Jolis et polyvalents, les couvre-sols offrent une solution de rechange originale à la traditionnelle pelouse. Voici cinq bonnes raisons de les utiliser.
Source: Shutterstock
1. POUR TOUS LES GOÛTS
Vivaces, arbustes, graminées, fougères, mousses… les couvre-sols sont extrêmement variés et trouvent leur place dans tous les types d’aménagements. En revanche, ils résistent mal au piétinement, et sont donc réservés aux endroits peu passants.
2. ENTRETIEN ZÉRO
Vous avez bien lu : les couvre-sols ne demandent aucun entretien. Plantés en quantité suffisante, ils forment un épais tapis végétal qui résiste à l’hiver et qui n’exige ni tonte, ni engrais. Le tout est de choisir pour chaque plante le type de sol et le degré d’humidité et d’ensoleillement qui lui conviennent.
3. ADIEU LE DÉSHERBAGE!
Les couvre-sols habillent les espaces nus des aménagements paysagers et prennent la place des mauvaises herbes tenaces. Mais attention, ce tapis végétal est parfois lui-même envahissant! Il doit alors être contrôlé par des bordures.
4. CONDITIONS EXTRÊMES
Là où le gazon refuse de pousser, les couvre-sols prennent le relais. Ils ne craignent ni les sols difficiles, ni les sous-bois, ni les terrains accidentés. Ils contribuent même à prévenir l’érosion du sol par l’eau ou par le vent.
5. POUR LE PLAISIR DES YEUX
Verts ou fleuris, rampants ou élancés, les couvre-sols font un effet superbe dans les aménagements paysagers. On utilise, par exemple, la mousse pour garnir les interstices entre les dalles d’une allée, les fougères pour tapisser le sol des sous-bois et les pervenches pour orner les plates-bandes.
CONSEILS POUR BIEN CHOISIR UN SOLARIUM Le solarium s’invite comme une extension de la maison, qu’il soit une cuisine ouverte, un salon d’été, un bureau ou encore une terrasse fermée. On le retrouve dans tous les types de matériaux comme l’acier, l’aluminium, le bois ou le PVC et dans de nombreuses formes : rectangulaire, à
PEINTURE : L’ULTIME GUIDE D’ACHAT Peinture fini mat, lustré, semi-lustré, apprêt… Tout ce qu’il faut savoir pour transformer une pièce en quelques coups de pinceau. Source : You can more/Shutterstock 1. LE TYPE DE PIÈCE Le type de pièce à repeindre sera déterminant dans le choix de la peinture. Une pièce ensoleillée nécessitera une
Enlever des années à votre maison! Vous désirez une maison avec une apparence plus jeune, et ce, sans entreprendre des rénovations coûteuses? Enlever des années, c’est possible. Une propriété neuve à vendre n’a évidemment pas le même look qu’une maison qui a été construite il y a vingt-cinq ans. Il est pourtant possible, grâce à